Jeux intervillages communautaires

DSCN0743

L'association La joie de Vivre a participé le Samedi 16 juin 2018 sur l'Île des Cordeliers, aux jeux intervillages communautaires.

Sept équipes de la communauté de communes Saint-Pourçain-Sioule-Limagne ont disputé l'Intervillages sur le site des Cordeliers.
Une équipe de Paray-sous-Briailles, de Louchy-Montfand, de Contigny, du Theil, de Saint-Loup et deux de Saint-Pourçain, une du Judo-club et l'autre : notre association, étaient présentes. 

Pour la Joie de Vivre : Amélie, Clément, Enzo, Geoffrey, Julie, Lucile, Maud, Tony, William et Denise - coach

Les résultats. 1. Contigny ; 2. Judo-Club (Saint-Pourçain) ; 3. Joie de vivre (Saint-Pourçain) ; 4. Ex aequo Le Theil, Saint-Loup et Paray-sous-Briailles ; 7. Louchy-Montfand.

Ces jeux étaient organisés par le Sporting Général et du Judo-club, pour mettre en place les différentes installations, tant pour les épreuves que pour la soirée. 


Au tir à l'arc, dans l'eau, en relais façon parcours sportif ou encore en duel à grands coups de frites version XXL, les participants ont tout donné pour représenter leur village.

Côté méninges, un quiz mêlant questions 100 % locales et connaissances sportives a ponctué l'après-midi.

La manifestation s'est terminée avec une animation musicale présentée par le groupe local des Z'Apeuprès et un bon repas.


La Joie de Vivre était là, avec Denise qui coachait notre équipe : stratégie définie tous ensemble, qualités de chacune/chacun mises en valeur au fil des épreuves, le tout

dans un esprit bon enfant. Un classement très honorable «  sur le podium » pour une première participation : il faut dire que les joueurs y ont mis toute leur énergie !

Que du plaisir pour les jeunes et parents présents, de se retrouver après l'Assemblée générale et le séjour de février.